ANNULÉ 14ième rassemblement d’opposition aux électrochocs

Électrochocs en psychiatrie

14ième rassemblement pour que cesse la violence à l’égard des femmes, des mères et des grands-mères

Dans la foulée de l’éclosion du Coronavirus (Covid-19) et des mesures préventives annoncées par les autorités, comme tout tourne autour de la covid et des CHLSD et autres situations embarrassantes,  le 14ième rassemblement d’opposition aux électrochocs, prévu pour le 9 mai, est annulé.
Cependant nous continuerons à être actifs sur les médias sociaux, via la page Facebook du comité Pare-Chocs. Nous comptons diffuser des informations et des statistiques que nous avons accumulées récemment.  Nous vous invitons à rediffuser ces informations.

            
rassemblement électrochocsÀ l’occasion de la fête des Mères, un important rassemblement aura lieu le 9 mai prochain à Montréal pour demander l’abolition des #électrochocs en psychiatrie. Les deux tiers des électrochocs sont donnés à des femmes. Selon des données obtenues par le comité Pare-chocs:

Près de 50% des électrochocs sont donnés à des femmes de 50 ans et plus;

44% à des personnes âgées de 65 ans et plus.  Près de 10 % sont administrés à des femmes de 80 ans et plus;

Selon une étude récente les électrochocs causent plus de dommages chez les femmes et les personnes âgées

Au Québec, nous sommes passés de 4000 séances d’électrochocs en 1988 à plus de 11,000 en 2017.  S’il n’est pas immédiatement aboli, ce traitement doit être placé sous haute surveillance et faire l’objet d’un débat public.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS LE 9 MAI, 14ième RASSEMBLEMENT CONTRE LES ÉLECTROCHOCS.

Pour des informations supplémentaires:  514-525-5060
www.actionautonomie.qc.ca/parechocs/parec.html
https://www.facebook.com/events/971060883284806/

Consultez cet article ….

Share
Ce contenu a été publié dans Communiqué, Événement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.