Groupes d’Entraide

L’alternative
(Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est)
L’alternative offre des activités favorisant l’entraide et la réinsertion sociale à une clientèle ayant un problème de santé mentale (troubles sévères et persistants ou transitoires). La philosophie d’intervention est principalement axée sur le développement et l’autonomie de la personne, tout en respectant son rythme d’apprentissage.

Le Rebond

Le Rebond est un organisme communautaire alternatif issu de la concertation dans le quartier Petite-Patrie et qui a pour but de donner un lieu de rencontre, d’entraide et d’action aux personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale. Le Rebond offre une alternative, une autre façon de voir le monde, de faire sa place. 

CAMÉÉ (situé: Montréal-Nord)

CAMÉÉ est le premier groupe d’entraide en santé mentale fondé et géré par et pour des personnes psychiatrisées et ex-psychiatrisées sans l’aide d’intervenant. Bien que situé à Montréal-Nord, nous accueillons toutes les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale qui veulent faire un cheminement personnel et vivre l’entraide dans notre groupe, particulièrement celles qui ont un vécu en psychiatrie.

Projet PAL (Arrondissement Verdun)

Projet PAL ressouce alternative en santé mentale offrant de l’hébergement et un large éventail d’activités et de services à ses membres.

Cyprès

Services Communautaires CYPRÈS est un organisme sans but lucratif offrant du suivi alternatif communautaire à des personnes vivant des problèmes de santé mentale et résidant dans la sous-région Est de l’île de Montréal.

Share
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.