Liste des organismes appuyant la campagne pour l'abolition des électrochocs

Prochain rassemblement d'opposition aux électrochocs, samedi le 7 mai 2016 à 11h00,à la Place Émilie-Gamelin à Montréal.

Visionnement du rassemblement d'opposition aux électrochocs, le 9 mai 2015, à la Place Émilie-Gamelin à Montréal.

Vidéo, Rassemblement d'opposition aux électrochocs, 10 mai 2014, Place Émilie-Gamelin à Montréal.

Album photo rassemblemblement samedi le 10 mai 2014.

ÉLECTROCHOCS: Intervention de Madame Lourdès Rodriguez del Barrio, rassemblement d'opposition aux électrochocs samedi le 11 mai 2013.

ÉLECTROCHOCS: Album photo rassemblemblement samedi le 11 mai 2013.

" Ainsi, pendant un temps, l'essentiel de mes énergies fut consacré à survivre aux électrochocs : à ne pas mourir pendant, ni me réveiller fou, ni me désintégrer, ni me dissoudre (…) Chaque jour, j'ai dû composer avec la crainte viscérale de perdre les plus élémentaires de mes moyens comme les facultés de penser, de parler, d'agir normalement ".


Prise de parole de Madame Louise Harel lors du rassemblement contre les électrochocs tenu à Montréal le 7 mai 2011. "Alors, plus que jamais, il faut alerter l'opinion publique sur l'usage qui est fait de ce traitement ici au Québec".



Bonjour,

Le comité Pare-chocs sollicite votre appui à la campagne pour l'abolition des électrochocs.
Cette technique violente, humiliante, qui n'apporte aucun bienfait qui ne peut être obtenu par d'autres moyens et qui, de plus, a des répercussions graves sur la santé physique et mentale des personnes qui la subissent est en recrudescence au Québec (et ailleurs).

Nous vous proposons d'exprimer votre opposition à ce mépris manifeste du respect de l'intégrité des personnes les plus vulnérables, de plusieurs manières :
pour signifier votre appui, vous rendre à la section ACTION

Si vous avez besoin de plus d'informations pour prendre une décision, le Comité Pare-chocs est disposé à vous rencontrer (entretien, présentation ou atelier selon vos besoins).

Vous pouvez nous joindre par:
téléphone au (514) 525-5060,
télécopie: (514)525-5580
ou par courriel à : pare-chocs@hotmail.com
La documentation, y compris l'argumentaire à la base de notre prise de position, est aussi disponible sur le site: http://www.actionautonomie.qc.ca


En vous remerciant d'avance pour votre appui quel que soit le niveau d'implication.



» Accueil | » Actions | » Argumentaire | » Témoignages | » Liens | » Documentation

Messagerie : pare-chocs@hotmail.com