Action Autonomie participera à cette importante mobilisation et nous vous invitons à vous joindre à nous!

L’annulation des 162 millions de dollars de rehaussement prévus, par le nouveau gouvernement dirigé par Philippe Couillard, a mis le mouvement communautaire en colère.
L’ensemble du programme d’austérité et des coupes prévues à différents programmes sociaux auront des impacts très graves sur la population et le milieu communautaire, qui devra encore une fois ramasser les pots cassés.
Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) vous invite à être à cet événement militant en très grand nombre! Le gouvernement du Québec doit comprendre qu’on n’a pas les moyens au Québec de couper nos programmes sociaux et de se passer des organismes communautaires.
À Montréal :
Le RIOCM donne rendez-vous à tous les organismes communautaires le 17 novembre prochain, à 13 h à la place Émilie-Gamelin (métro Berri) pour une marche funèbre.
Nous vous demandons de porter du noir. Vous pouvez aussi fabriquer des cercueils symbolisant les conséquences de la fermeture d’un organisme communautaire.
La marche convergera près de la Place des Festivals où il y aura de l’animation, du café et du chocolat chaud pour tout le monde.
Pour en savoir plus:
Communiqué de presse : Organismes menacés de fermeture à Montréal : le milieu communautaire victime à son tour des politiques d’austérité
L’austérité expliqué par Éric Pineault, Professeur au département de sociologie de l’UQAM