L’ÉMISSION HUISSIERS: LE DOUBLE DISCOURS DE BELL

Le 24 janvier prochain, dès 13h, nous vous convions à un évènement virtuel visant à dénoncer l’émission Huissiers, à quelques jours de la journée Bell Cause pour la cause. Plusieurs personnes issues de différents groupes interviendront et présenteront les impacts désastreux de l’émission pour les personnes filmées, les locataires, les personnes qui vivent avec des problèmes de santé mentale, ainsi que leurs proches.

Lien Zoom:
https://us06web.zoom.us/j/85015850346
Pour participer par téléphone, composer le 438-809-7799
Code de la rencontre : 850 1585 0346

Depuis 5 saisons, l’émission Huissiers présente des évictions de locataires mal pris, à heure de grande écoute sur Noovo, et sur le Web. Bell Media, qui produit et diffuse l’émission, présente des situations de pauvreté, de problèmes de santé mentale, et de dépendance dans une émission de « divertissement ».  On filme des gens dans une des pires journées de leur vie, et c’est ensuite diffusé à la télévision et sur Internet. L’émission prétend humaniser le travail des huissiers. À vrai dire, elle déshumanise plutôt des personnes extrêmement vulnérables…

Des journalistes seront conviés à la rencontre, et un micro ouvert permettra aux personnes qui le souhaitent d’intervenir, dans la seconde partie de l’évènement. En pleine pandémie, alors que de plus en plus de personnes sont touchées par la crise du logement et que la santé mentale collective est fragilisée, nous appelons à la fin de la production et de la diffusion de cette émission.

 

Share
Ce contenu a été publié dans Action Autonomie, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.