Services Juridiques

Publications du Québec

Site internet nous donnant accès aux différentes publication du gouvernement du Québec ainsi que les différentes lois et règlements.

Éducaloi

Éducaloi est un organisme sans but lucratif qui s’est donné pour mission d’informer les Québécois et les Québécoises de leurs droits et obligations en mettant à leur disposition de l’information juridique de qualité, rédigée dans un langage simple et accessible.

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est un ordre professionnel regroupant plus de 21 000 avocats et avocates. Sa première mission est la protection du public, laquelle consiste à assurer la compétence des gens qui joignent ses rangs ainsi que le respect, en cours d’exercice de la profession, du Code de déontologie des avocats.

Commission des services juridiques

Organisme créé en 1972, la Commission veille à ce que l’aide juridique soit fournie aux personnes admissibles qui en font la demande.

Les Services Juridiques Communautaires de Pointe St-Charles et Petite Bourgogne

Les Services Juridiques Communautaires de Pointe St-Charles et Petite Bourgogne est une corporation sans but lucratif créée en 1972 à l’initiative d’étudiants en droit et de citoyens du quartier Pointe St-Charles désireux d’offrir gratuitement des services juridiques aux personnes défavorisées de ce quartier de Montréal. Nous desservons la clientèle admissible à l’aide juridique qui habite les quartiers Pointe St-Charles et Petite Bourgogne. Cela comprend également les organismes à but non-lucratif comme les coopératives d’habitation ou les organismes oeuvrant dans le milieu.

Vos droits en santé

Le but du site « Vos droits en santé » est d’abord éducatif. Il vise à fournir aux usagers du système de santé, à leurs proches et à la population en général une information juridique de qualité sur les droits et responsabilités des usagers, ainsi que les moyens de mettre en œuvre ces droits.

PrintEmail
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.