Pour une participation citoyenne en santé mentale

Mains levées pour une parole citoyenne en santé mentale.Préoccupé par l’amélioration des services en santé mentale sur le Grand-Plateau et dans le Centre-sud ?  L’idée d’une participation collective et d’une influence sur les décisions vous interpelle ? 

Parce qu’être citoyen, citoyenne, c’est avoir le droit d’être informé, de s’associer et participer aux  décisions, le GARE* rassemble des personnes soucieuses de porter le point de vue des personnes directement concernées par les services en santé mentale.

Mis sur pied en 2008, le GARE soutien leur participation aux décisions autant en matière de planification, d’organisation, de mise en œuvre que d’évaluation des services.

En plus d’épauler ses membres, le GARE vise la mise en place des conditions pouvant faciliter la participation, organise des présentations et la participation à des activités publiques, et des consultations auprès des personnes concernées, portant des préoccupations comme par exemple les besoins d’information pendant les changements dans le réseau de la santé et des problèmes d’accès et de choix des services.

Depuis sa création, le GARE a organisé des rencontres à Sac à dos, Action Autonomie, Centre de soir Denise Massé, et au Pracom, assuré une participation auprès du CSSS Jeanne-Mance, puis du CIUSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal.

Si vous avez des disponibilités, aimez le travail d’équipe et les échanges, une capacité d’analyse et d’écoute, et le désir de faire avancer les services en santé mentale, nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles !

Prochaine rencontre mercredi le 18 septembre de 13h30 à 16h00 au CLSC du Plateau-Mont-Royal 4625 Avenue de Lorimier, Montréal, QC H2H 2B4

Pour nous rejoindre, contactez Louise Bourque, organisatrice communautaire au 514 521-1320 poste 6276.

*GARE : Groupe d’action et de réflexion sur la participation citoyenne en santé mentale dans Jeanne-Mance