Ordres Professionnels

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est un ordre professionnel regroupant plus de 21 000 avocats et avocates. Sa première mission est la protection du public, laquelle consiste à assurer la compétence des gens qui joignent ses rangs ainsi que le respect, en cours d’exercice de la profession, du Code de déontologie des avocats.

Collège des médecins du Québec

La mission du Collège des médecins du Québec est de promouvoir une médecine de qualité pour protéger le public et contribuer à l’amélioration de la santé des Québécois. Pour remplir sa mission, il: vérifie la compétence des futurs médecins et leur aptitude à exercer la médecine; assure et fait la promotion du maintien de la compétence des médecins; évalue et contrôle l’exercice professionnel des médecins; reçoit et traite les plaintes du public; contrôle l’exercice illégal de la médecine;prend position dans les débats qui préoccupent le public en matière de santé. .

Office des professions

L’Office des professions du Québec est un organisme gouvernemental qui veille à ce que les ordres assurent la protection du public utilisateur de services professionnels.

PrintEmail
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.