Le 10 du 10, On lâche notre fou!

Grand Rassemblement à Montréal au métro Mont-Royal le 10 octobre 2015 de 9h45 à 11h30 sur la médicalisation et la médicamentation de notre quotidien

À cette occasion, il y aura distribution du journal Ailleurs et Autrement, présentation de « théâtre d’impact », animation, sensibilisation du public et des prises de parole publiques.

Du 5 au 10 octobre :
L’Alternative sera visible dans l’espace public

Pour la 3e année consécutive, le RRASMQ invite ses membres et ses alliés à occuper l’espace public à l’occasion du 10 octobre, la Journée internationale de la santé mentale.

Du 5 au 10 octobre, « On lâche notre fou » pour exprimer nos réticences envers une vision essentiellement biomédicale des problèmes de santé mentale et notre opposition à traiter la détresse psychologique uniquement par les médicaments. Partout au Québec, les ressources alternatives en santé mentale offrent aux personnes en détresse émotionnelle et en souffrance psychique des lieux de participation, d’expression et d’aide concrète qui sont différents des services offerts par les services institutionnels traditionnels.

La semaine du 5 au 10 octobre est une occasion d’échanger avec la population sur la vision et l’ampleur des problèmes de santé mentale qui affectent de plus en plus de personnes.
C’est aussi le moment de faire valoir les pratiques, les activités et les services offerts par les ressources alternatives.

Pour plus d’informations: Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec

https://www.facebook.com/rramq
http://www.rrasmq.com/

 

 

PrintEmail
Ce contenu a été publié dans Analyse critique en santé mentale, Campagne, Événement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.