Groupes Femmes

Fédération des femmes du Québec
La Fédération des femmes du Québec (FFQ) est une organisation féministe autonome qui travaille, solidairement et en alliance avec d’autres groupes, à la transformation des rapports sociaux de sexe dans toutes les activités humaines en vue de favoriser le développement de la pleine autonomie des femmes et la reconnaissance véritable de l’ensemble de leurs contributions à la société.

L’R des centres de femmes du Québec

L’R, c’est la somme des 104 centres membres, regroupés régionalement en tables de centres de femmes. Chacune des 15 tables régionales délègue une représentante à L’R pour former le comité de coordination provincial. L’R c’est aussi un comité exécutif élu et plusieurs comités de travail où siègent des représentantes de centres d’un peu partout au Québec.

Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS)

Le RQCALACS est un organisme féministe à but non lucratif qui se consacre à apporter une meilleure réponse aux femmes et adolescentes agressées sexuellement et à fournir des outils contre la violence sexuelle. En s’appuyant sur leur expertise et sur leurs valeurs, le RQCALACS et les CALACS travaillent et coopèrent afin de trouver des pistes de solutions pour réduire cette violence.

Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale

Le Regroupement provincial situé au Québec est un organisme sans but lucratif qui vise la prise de conscience collective de la problématique des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et qui se définit comme un groupe de soutien, d’échange et de services.

PrintEmail
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.