Dixième rassemblement d’opposition aux électrochocs

Je serai présente le 7 mai prochain pour le dixième rassemblement d’opposition aux électrochocs

Dix ans ça se fête mais surtout la détermination sans faille du Comité Pare-chocs qui a su avec les années tenir un contre-discours sur ce sujet hautement controversé même après 70 ans de faillite de l’establishment psychiatrique à donner l’heure juste au sujet des ECT . L’Association Psychiatrique Américaine a, au mieux, considérer dans les années 90, que ce dit traitement était bon selon eux, pour une seule condition soit la dépression majeure, chose qu’ils n’ont jamais réussi à prouver de façon le moindrement crédible. En plus leurs recherches concluent que le dit traitement est efficace pour 6 semaines.

En d’autres mots qu’il faut recommencer inlassablement lorsque les antidépresseurs ne donnent pas les résultats escomptés.

En conclusion les md psychiatres qui contestent ouvertement sa validité au niveau des risques bénéfices comparent l’ECT à une commotion cérébrale, les effets disent-ils sont les mêmes.

Pourquoi les femmes? Pour moi c’est assez clair puisque depuis l’avènement de cette torture, les critiques viennent tant de l’intérieur de la profession que des milieux qui contestent l’existence même de la validité scientifique de ces dits dx et de ses dits traitements. Les femmes selon moi parce que les visées de la psychiatrie sont normatives et les objectifs de son origine sont obscures et liés à l’oppression.

Plus de femmes mais aussi plus de noirEs, plus de pauvres dans les juridictions qui tiennent des statistiques et dans certains endroits aux USA, des enfants très jeunes.

J’y serai pour des raisons politiques au sens large, pour des raisons humanitaires je n’aime pas la torture ni physique ni psychologique et parce que je suis une femme militante de 64 ans et que j’ai des enfants et des petits enfants. C’est dit.

Hélène Grandbois

Lien vers le rassemblement

Share
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.